CAMPING
CAMPING
Cette année, pour vivre une vraie expérience festival, un camping sera accessible du samedi 31 juillet à 10h au lundi 02 août à 10h. Pour la formule du petit Esperanzah!, nous avons décidé de placer le camping directement en bas de l’abbaye (voir plan).
Le nombre d’emplacements est malheureusement limité, les places camping seront donc réservées aux festivalier·e·s avec un pass 2 jours. Si possible, privilégiez les tentes autoportantes.
Il est vivement conseillé aux campeur·euse·s de se présenter entre 10h (heure d’ouverture du camping) et 13h (heure d’ouverture du festival) pour réduire l’affluence et le temps d’attente dans les files à l’entrée du site.
A 1h du matin, toute sortie est définitive, en ce compris pour les campeur·euse·s. Il est donc fortement conseillé de rester dans le camping qui est à l’intérieur de la Safety bulle.
▶ TOUTES LES INFOS DANS LE RÈGLEMENT DU CAMPING.
SUR PLACE
Comme chaque année, nous mettons en place tout ce qu’il faut pour que vous passiez un séjour confortable au camping. En collaboration avec l’asbl Les 4 éléments, vous y trouverez :
- un point info
- un stand petit déjeuner
- un bar
- de l’eau potable gratuite
- une cooking zone
- des douches et des toilettes
- une déchetterie.
- du gel douche gratuit de l’entreprise belge BIOTOP.
AUTRES HÉBERGEMENTS
Voici quelques idées pour trouver la perle rare qui satisfera tous vos besoins de confort :
Pour rencontrer des locaux et dormir chez ces personnes pour trois fois rien sauf de l’humain: rendez-vous sur Couchsurfing.
Pour avoir quatre murs autour de soi, prolonger un peu le plaisir ou se faire dorloter:
Camper solidaire
Faire don de son sac de couchage
Esperanzah! se mobilise à nouveau aux côtés de dizaines de citoyen·ne·s pour apporter sacs de couchages, tapis de sol et tentes à des réfugié·es qui vivent pour le moment sans toit à Bruxelles. Le concept est simple: le/la festivalier·e fait don de son sac de couchage et/ou de son tapis de sol et/ou de sa tente lorsqu’il/elle quitte le festival.
Deux points de dépôts
1. Au point info du camping
2. Au Village des Possibles
Lundi 2 août à midi, l’équipe de bénévoles viendra rechercher les sacs de couchages, matelas et tentes récoltés et les acheminera directement à Bruxelles, au parc Maximilien, où d’autres initiatives de solidarités de premières nécessités sont mises en place par le même collectif.